Claudine Lecot est diplômée en Sophrologie à ISRA de Lyon Membre du Syndicat des Sophrologues professionnels www.syndicat-sophrologues.fr Diplôme universitaire en Coaching professionnel et développement personnel à l'Université Paris 2 Panthéon - ASSAS Membre adhérente référencée sur l'annuaire professionnel sur la plateforme Souti'ain à la rubrique et domaine Sophrologue

Les ressources

Ain/Rhône Sophrologie a pour vocation de vous présenter la sophrologie et le coaching d'orientation.

Ce support vous apporte également une ressource et solution // Claudine Lecot.

 

 

Claudine Lecot est diplômée en Sophrologie à l'ISRA de Lyon "titre RNCP"

Membre du Syndicat des Sophrologues professionnels www.syndicat-sophrologues.fr

Diplôme universitaire en Coaching professionnel et développement personnel à l'Université Paris 2 Panthéon - ASSAS

Membre de la Société Française de Coaching

Membre adhérente référencée sur l'annuaire professionnel de la plateforme Souti'ain au domaine Sophrologue et coaching d'orientation.

Bénévole d’accompagnement en soins palliatifs (formée par l’ASSP).

 

En 2015, j’ai souhaité intégrer à temps partiel, le secteur Santé, en tant que sophrologue coach professionnel, dans un cabinet pluriel pour travailler la pluridisciplinarité.

 

Développer le métier de sophrologue c’est : « agir en santé » et œuvrer pour un équilibre de santé globale à tout âge de la vie.

C’est aussi…

accompagner la personne au plus juste de ses besoins dans des champs d’applications diversifiés.

Je m’inscris aussi dans un projet de santé Bourg Nord qui fait face à une demande croissante de soins.

Le regroupement de professionnels de santé au sein d’un pôle permet un accès aux soins facilité pour les usagers et une amélioration des prises en charge et des pratiques professionnelles.

Une réelle synergie d’équipe et de groupe de travail se met en place pour répondre au mieux aux problématiques rencontrées.

 

 

Mon parcours :

 

Depuis 15 ans je pratique, l’accompagnement, le conseil et l’orientation  avec des partenaires institutionnels de l’emploi, de l’insertion et de la formation en milieu carcéral.

De bilans de compétences en accompagnement de demandeurs d’emploi, j’ai ajouté depuis 2003, la sophrologie pour mieux aider les personnes à se détendre dans leur recherche d’emploi. « Mieux se connaitre pour mieux se projeter et agir en confiance»

De mes rencontres avec ces personnes en rupture d’emploi, j’ai su qu’il fallait creuser toutes les pistes pour les aider « à redonner du sens, de l’énergie, de la motivation »

J’ai créée en 2007, un concept innovant à la maison d’arrêt de Bourg-en-Bresse « pack respir »  qui a fait ma force et mon audace en alliant connaissance de soi, relaxation dynamique, verbalisation et écriture. Le principe repose sur la mobilisation des réussites du passé pour restaurer sa dignité en pleine loi européenne sur la prévention de la récidive. Un dispositif abouti en milieu fermé grâce à un partenariat solide avec lequel j’ai su collaborer (pôle emploi, services pénitentiaires, et magistrat)

Un mouvement professionnel, m’a naturellement conduit sur le sentier du coaching et je me suis formée au coaching professionnel à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas sous la direction de Thierry Chavel en 2008.

Centrée sur mon désir et ma créativité, j’ai amené un autre regard dans mon parcours professionnel.

Dans ma mission d’écoute vers des personnes en questionnement qui tente de ne plus récidiver, je ne cherche pas à maitriser ou contrôler mais à servir. Je découvre ce que le coaché comprend de lui avant tout, et comment il compte s’en sortir.